polynésie
info locale

Vendée Va'a 2e étape : Paddling Connection toujours en tête

sport Tahiti
Vendée Va'a 2e étape : deuxième victoire de Paddling Connection
L'équipe de Paddling Connection, en tête à l'issue de la 2e étape. ©Christophe Favreau/Vendée Va'a 2016
Les rameurs ont pris le départ ce matin sous un temps un peu moins clément qu'hier, avec un fort vent de sud. Le parcours, plus court qu'hier avec ses 26,7 km, s'est déroulé sans problèmes majeurs malgré quelques dessalages. Paddling Connection s'est encore imposé.


Le parcours du jour a été quelque peu modifié suite aux conditions météo. Les coureurs sont partis dans le sens inverse à celui initialement prévu, jusqu'à Port Bourgenay et en revenant par le phare des Barges pour finir sur la grande plage.
Vent de face et houle de travers à l'aller, conditions musclées ! Le vent a baissé sur le retour et la mer s'est calmée, ce qui n'a pas empêché quelques dessalages.

Dessalages en série


Médoc Va'a a chaviré et l'équipe est repartie à 5 après l'abandon d'un des coureurs. Va'a Fréjus et Breizh Polynésia ont également subi des dessalages, mais tout le monde est remonté à bord de façon autonome, pour terminer la course. Le Canoë Kayak Brestois a malheureusement dû abandonner suite à un dessalage et des difficultés à écoper.

Vendée Va'a 2e étape : deuxième victoire de Paddling Connection
L'équipe d'ATN en plein effort. ©Christophe Favreau/Vendée Va'a 2016

A l'arrivée, Paddling Connection confirme sa domination tandis qu'Air Tahiti Nui, revenu en pleine forme après ses déboires d'hier, effectue un beau retour et finit second. La bataille reste serrée pour le trophée "Air Tahiti Nui", qui récompense la première équipe non-polynésienne. La Méduse, qui a l'avantage, se bagarre avec Belharra, sur ses talons.

Spectacle de danses et concert


Les premières équipes sont arrivées comme prévu vers 14h, toujours accompagnées par des danseurs et musiciens polynésiens.
D'ailleurs, des spectacles de musique et danses polynésiennes rythment les journées et déambulent dans les rues du centre-ville.
La troupe de danseuses O Tahiti Nui s'est produit hier soir aux Atlantes et cet après-midi au Jardin du Tribunal. Pour couronner le tout, le groupe Pepena apporte la note musicale à l'événement.

Vendée Va'a 2e étape : deuxième victoire de Paddling Connection
Eux gagnent à chaque fois ! ©K. Benouataf

Vendée Va'a 2e étape : deuxième victoire de Paddling Connection
Répétition avant le concert. ©K.Benouataf


 

Classement définitif 2e étape
Voici le classement définitif et validé par la direction de course :

1 - Paddling Connection
2 - La Méduse Va'a - La Seyne sur Mer
3 - Belharra  Watermen Club
4 - Toulon Va'a
5 - Canoe Kayak  Brestois
6 - SV Vaux en Velin
7 - Air Tahiti Nui
8 - Baie de Somme CK
9 - Marseilles Mazargues CK
10 - Breizh Polynesia Va'a
11 - CK Cote de Lumière
12 - CK Fontenay le Comte
13 - Médoc Va'a 33
14 - Va'a 21 Fréjus
15 - Bac CK Sevres Issy

La course de demain

Départ demain à 11h sur la grande plage mais cette fois au niveau du point animation plage, près de la rotonde du Bac à Sable.
Le parcours a de grandes chances de connaître des modifications à cause des conditions météo, la route nord-ouest risquant d'être compliquée si le vent se maintient.
Publicité