Victime de cambriolage, il décide de se faire justice

faits divers tahiti
cambriolage
Photos d'illustration ©AFP
Volé à son domicile, un homme a décidé de mener sa propre enquête et de se faire justice lui-même. Après avoir mis la main sur le voleur présumé, il l'a attaché avant de le menacer de lui couper le bras.
La semaine dernière dans le quartier de Tipaerui, un homme est victime de cambriolage à son domicile. Des papiers d'identité, de l'argent et quelques objets sont dérobés. Bien déterminé à trouver le coupable, l'homme n'attend pas l'intervention des autorités et décide de mener sa propre enquête qui le mène vers un jeune homme. L'adolescent habite dans les environs. Convaincu d'avoir trouvé le coupable, l'homme lui somme de lui rendre ses affaires. Le jeune homme refuse, la victime décide alors de se faire justice elle-même.

Dans la journée du mercredi 17 juin, l'homme, armé d'un couteau, retourne voir l'adolescent, l'attache avec un corde comme un prisonnier et le menace de lui couper le bras. Alertés par les bruits, les voisins appellent la DSP qui arrive à temps sur les lieux. Le pire est ainsi évité et l'agresseur du jeune homme est finalement arrêté avant d'être placé en garde à vue.