Vigilance jaune pour les orages sur les zones : Mopelia, Iles du Vent, Iles Sous-Le-Vent

intempéries tahiti
Carte mété - 18/04/2020
©Météo France
Dans la nuit de samedi 18 avril à dimanche, Météo France annonce des averses orageuses sur les zones de Mopelia, des Îles du Vent ainsi que des Îles Sous-Le-Vent.
 
Tahiti et Moorea
Samedi soir, des averses localement orageuses sont attendues. Dimanche 19 avril, ciel voilé et nuageux avec des averses sur les côtes Sud et Est et la presqu'île tandis qu'ailleurs les éclaircies dominent.

Lundi, le soleil répond présent, le relief reste accroché avec quelques averses. Températures extrêmes prévues : 25 et 31 degrés Celsius.

Vent faible à modéré d'Est à Est-Sud-Est. Mer peu agitée à agitée. Nouvelle houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres dimanche et 1 mètre 50 lundi.

Marquises
Le soleil reste majoritaire ces deux prochains jours hormis quelques passages nuageux sur le groupe Sud. Vent modéré de secteur Est.

Mer agitée. Pas de houles significatives dimanche et lundi.

Tuamotu et Gambier
Samedi soir, ciel nuageux et voilé dans le Sud avec quelques averses et un risque orageux sur Hereheretue. Ailleurs, ciel dégagé.

Dimanche et lundi, le soleil garde la main de Hereheretue à Moruroa et Rikitea hormis quelques passages nuageux et un voile d'altitude et une ou deux averses vers Rikitea. Ailleurs, le ciel est le plus souvent voilé et ensoleillé. Toutefois, des averses se déclenchent çà et là, à l'écart de Reao.

Vent faible à modéré d'Est à Sud-Est aux Tuamotu, faible aux Gambier. Mer peu agitée à localement agitée. Nouvelle houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à mètre 50, approchant dimanche les 2 mètres dimanche de Anna à Hereheretue et Moruroa. Petite houle longue de Nord-Ouest sur les atolls Nord.

Australes
Un temps frais et sec s'installe dimanche et lundi. Quelques averses dimanche vers Rurutu. Vent faible à modéré de Sud-Est.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres dimanche et 1 mètre 50 lundi.