La ville de Montluçon à l'heure du fenua, celle d'Ebreuil c'est pour bientôt

Le fenua est invité d’honneur de la 50e foire de Montluçon, qui a été inaugurée samedi matin, entre autres, par la déléguée de la Polynésie, et le maire de Montluçon. Une autre ville, Ebreuil dont le maire est un Polynésien, compte elle aussi organiser une manifestion dédiée au fenua.
Jusqu’à dimanche, 70 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les richesses et le savoir-faire du fenua au sein d’un village polynésien de 1500 m², supervisé par l'artiste Théo Sulpice. Dans son discours d’ouverture, la déléguée à la Polynésie, Caroline Tang, a tenu à remercier les organisateurs de la manifestation, le maire de Montluçon et les exposants polynésiens pour cette mise en lumière du fenua.

La coupure du ruban avec le maire de Montluçon.

Après la traditionnelle coupure de ruban, la cérémonie d’inauguration s’est poursuivie par une visite du village dédié à la Polynésie et une prestation du groupe de Théo Sulpice, Show Tahiti Nui. La déléguée a ensuite salué et remercié les exposants polynésiens, tatoueurs, sculpteurs, créateurs de bijoux, ou encore producteurs de produits à base de vanille, pour leur action en faveur de la promotion du fenua.

Le maire d'Ebreuil est polynésien


Une dizaine d’exposants animent le village polynésien, composé notamment de fare sur pilotis et d'un espace dédié à Jacques Brel et à Paul Gauguin.


Un public certainement conquis par les jolies vahine.

D’autre part, le groupe de Théo Sulpice, Show Tahiti Nui, se produit quotidiennement et à plusieurs reprises, sur scène et dans les allées commerciales du salon. La déléguée de la Polynésie a, par ailleurs, eu l’occasion d’échanger avec Pierre Teriitehau, maire polynésien de la commune d’Ebreuil située près de Montluçon, qui lui a fait part de son souhait d’organiser dans sa ville, une manifestation consacrée à la Polynésie française.

Avec communiqué

Le maire d'Ebreuil, Pierre Teriitehau, avec Théo Sulpice et ses danseuses.