polynésie
info locale

Vincent Cassel à Tahiti

people tahiti
Vincent Cassel
Vincent Cassel est à Tahiti pour le tournage du film sur Gauguin ©Présidence
L'acteur français est arrivé sur le fenua, mercredi 7 septembre. Vincent Cassel est à Tahiti dans le cadre de la production du film "Gauguin" réalisé par Edouard Deluc.
L'acteur de La Haine est arrivé à Tahiti, hier soir. Il a été accueilli par le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, et un groupe de ori tahiti, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Vincent Cassel est sur le fenua dans le cadre de la production du film "Gauguin" du réalisateur Edouard Deluc.
 
Vincent Cassel
Vincent Cassel est arrivé sur Tahiti pour le tournage du film sur Gauguin. Il a été accueilli par le ministre du Tourisme et un groupe de ori tahiti ©Présidence

 

Ce long métrage retracera le premier voyage de Paul Gauguin en Polynésie française. C'est ici que le peintre a rencontré Tehura, une jeune Polynésienne qui lui inspirera nombre de ses toiles majeures. Vincent Cassel interprétera le rôle de Paul Gauguin. Deux autres Polynésiens tiendront les rôles principaux. Parmi eux, une jeune fille qui pourrait bien devenir la prochaine Tarita Teriipaia, qui fut l'épouse de Marlon Brandon.

Les deux Polynésiens se sont rendus à Paris en juillet et août pour les préparations et les premières répétitions du film. Plusieurs Polynésiens interpréteront d'autres rôles secondaires. Environ plus d’une trentaine de comédiens et 500 figurants locaux, ainsi qu’une quarantaine de techniciens participeront à cette production.

Un tournage à Tautira

Actuellement en repérage sur Tahiti, l'équipe de production devrait commencer le tournage d'ici une dizaine de jours. Le tournage qui devrait se terminer mi ou fin octobre, devrait avoir lieu à la presqu'île à Tautira, et, peut-être, une partie à Moorea. En attendant, entre cours de reo tahiti et de cheval, l'acteur français a déjà un planning bien rempli...

Vincent Cassel a joué dans des dizaines de long-métrages dont La Haine, L’instinct de mort, ou encore Ennemi public n°1, un drame biographique diptyque pour lequel il a reçu une Étoile d'or du premier rôle masculin français, pour le rôle de Jacques Mesrine.
 
Publicité