Violents coups de vent à Tahiti et Moorea ce week end

météo tahiti
vents violents à Tahiti
Vents violents à Tahiti - La piscine de Tipaerui ©Hina Nui
En plus des rafales de 80km / heure, des pluies torrentielles ont également touché les Îles du Vent ce week-end.  La vigilance reste de mise face à l'épidémie de leptospirose qui a déjà fait deux morts cette année. 
Les Îles Du Vent ont enregistré des rafales de vent de 80 km/heure accompagnées de pluies torrentielles samedi soir et dimanche matin. Des arbres et des toitures ont été arrachés et deux maisons ont été détruites au PK 12 et 14 à Moorea. La passe de Papeete était impraticable tôt dans la matinée dimanche. Une houle de deux mètres a été signalée sur la côte Est de Tahiti. Météo France avait placé les Iles Du Vent, les Iles Sous Le Vent et les Tuamotu en vigilance jaune.

Pendant ces épisodes de fortes pluies, il est fortement recommandé d'éviter de marcher pieds nus. En effet, l’épidémie de leptospirose, qui a déjà fait deux morts cette année, persiste. Selon les autorités sanitaires, sept  nouveaux cas ont été rapportés récemment et au total 35 personnes ont été infectées à Tahiti, Moorea mais aussi aux Îles Sous-le-Vent et à Atuona aux Marquises.