Vis-Ta-Ville fête ses 5 ans

loisirs tahiti
VTV
©DR
Le mercredi 30 avril 2014, au Parc Bougainville, c’est sur le thème de la « STREET PARTY» que Vis ta ville soufflera les bougies de la manifestation jeunesse, qui a déjà 5 ans.
La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion (API), organise « Vis Ta Ville » à raison d’un mercredi par mois en faveur des “Djeun’s” de la capitale. Fondée en avril 2009, "Vis Ta Ville" est née de la volonté du maire de Papeete Michel Buillard et de son conseil municipal de répondre à la quête d’activités et d’animations le mercredi après-midi. Pour répondre à cette demande, « Vis Ta Ville » a été lancée et a reçu dès sa première édition un très bel accueil !  A chaque édition, les objectifs sont d’offrir un après-midi récréatif et d’optimiser cette rencontre en partageant des messages de prévention et d’information liés à la thématique du moment (ex : la santé, la citoyenneté, le sport, musique, l’environnement…). En moyenne 500 à 700 jeunes participent à chaque édition. Il y a eu 35 éditions de 2009 à 2013.


Manifestation exceptionnelle


Vis ta ville
©DR
Le mercredi 30 avril de 12 à 15h30, tous les jeunes sont invités à venir participer gratuitement aux différentes animations proposées au Parc Bougainville pour l’occasion sur le thème de la Street party. La Street party, c’est la fête de toutes les activités artistiques de rue : sport, animation, danse, chant, dessin. Des ateliers très originaux ont été sélectionnés pour que les jeunes puissent découvrir d’autres façons d’utiliser l’espace public :

STREET SPORT  Démonstrations et initiations
· Atelier «  Echasses urbaines  avec Free Riser
· Atelier « Slakeline » avec Ahora Import

STREET ART
· Espace dédié au dessin et à la caricature avec JOPS
STREET DANCE
· Prestations de Hip Hop avec Mystery Dream, Knight Riders et B-boys
 
STREET MUSIQUE
· Prestation de beat box avec Fred Garbutt