Visières de protection : ils vous montrent comment les fabriquer

coronavirus tahiti
Covid-19 Visières à faire soi même
©Facebook Raitini Rey et Hinan's Smile
Les visières de protection fabriquées par Raitini Rey, de la société Matarai, pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 ont eu tellement de succès que la matière première commence à manquer. Cependant pas de panique, il vous montre comment en fabriquer vous-même.  
Souvenez-vous, il y a quelques jours, Raitini Rey de la société Matarai, postait une vidéo sur sa page facebook dans laquelle il expliquait comment, grâce à des imprimantes 3D, il avait entrepris de fabriquer des visières de protection pour lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Des protections à destination des personnels en contact avec le public : personnels soignants, pharmacies, caissières, agents de stations service, cantines scolaires...et entièrement gratuites.

Seulement voilà, après plus de 5000 commandes, la matière première pour réaliser ces visières va bientôt manquer. 

La demande ne cesse d’augmenter et dépasse notre capacité de production.
Les délais de production sont conséquents, mais on arrête pas !


Mais pas de panique, Raitini  et Unik Ergo vous proposent une autre solution, à faire cette fois soi-même.

Aujourd’hui Unik Ergo vous propose une alternative, il n’y a pas besoin de filament3D, pas besoin de plexiglass et ca prend quelques minutes à construire !


Le principe est d'utiliser la même feuille de plastique rigide qu'il utilise mais de la fixer cette fois sur des lunettes de vue, de soleil ou même des lunettes 3D ! Un process simplifié et surtout un temps de fabrication réduit.

Sa priorité étant de protéger les habitants du fenua, il vous montre en vidéo comment procéder : 
Les internautes ont déjà commencé à proposer des alternatives aux lunettes comme, ci-dessous, Hinan's Smile qui fixe une feuille de plastique à une couronne tressée en pandanus.