polynésie
info locale

Visite d'Annick Girardin : fait-nucléaire et Assises des Outre-mer au programme

gouvernement tahiti
Annick Girardin, ministre des outre-mer
©Polynésie Première
Annick Girardin arrive dimanche 21 janvier en Polynésie. Elle rencontrera les personnalités publique locales et se rendra aux Marquises et aux Tuamotu.
La ministre des Outre-mer posera le pied au fenua vendredi 26 janvier 2018 pour six jours.

Au programme de ce déplacement, la rencontre avec les différentes instances du Pays. Annick Girardin sera accueillie entre autre par le Président du gouvernement, Edouard Fritch, puis par le président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani.

Elle rencontrera également le foyer d’accueil des femmes « Pu O Te Hau » et les associations de lutte contre les violences faites aux femmes et de la protection de la famille.

À Tahiti, Annick Girardin communiquera sur les assises des Outre-mer, elle se penchera sur le fait nucléaire et sur le la politique de la ville de Papeete.

La ministre a également prévu de visiter les archipels des Marquises et des Tuamotu-Gambier. Elle y inaugurera une cantine scolaire communale, visitera l’usine de transformation de fruits « Tahiti Bio », l’abri de survie de la mairie d'Arutua et la ferme perlière de cette île.

Téléchargez le programme détaillé ici

 

Regardez le reportage de Polynésie 1ère

 

©Polynésie 1ère


 

Publicité