polynésie
info locale

Visite de chantier sous haute tension à Atimaono

tourisme tahiti
Visite de chantier sous haute tension à Atimaono
Visite de chantier sous haute tension à Atimaono ©Polynesie1ere
La visite par le gouvernement du terrain pressenti pour accueillir à Papara un complexe hôtelier financé par des investisseurs chinois a donné lieu à de vives tensions jeudi après-midi.
 La délégation était attendue à Atimaono par des militants de l'UPLD fermement opposés au projet. Une bannière proclamant « No chinese hôtel here » a été brandie à l’arrivée de Gaston Flosse qui estime qu’il s’agit là de la part des indépendantistes d’une « tentative de sabotage » des projets destinés à contribuer au redressement de l’économie.
Visite de chantier sous haute tension à Atimaono

Extrait de la réaction du Président Gaston Flosse à la manifestation organisée à Atimaono par Oscar Temaru :
Au moment où le Président Gaston FLOSSE se rend à Atimaono sur les terrains domaniaux destinés à la construction d’un complexe touristique, en compagnie d’un important investisseur chinois désireux d’investir dans la réalisation de ce projet essentiel au développement économique et touristique de la Polynésie française, Monsieur Oscar TEMARU au détour d’une partie de golf à Atimaono a cru bon devoir organiser une manifestation de protestation avec des militants de l’UPLD, arborant une banderole portant l’inscription en anglais « No Chinese hotels here » (pas d’hôtels chinois ici). "

Lire le communiqué :

la réaction du Président à la manifestation organisée à Atimaono...


 

 

Publicité