Visite d'Ericka Bareigts : les intempéries au programme

La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, en visite officielle avec le gouvernement, quartier Tenaho, à Pirae, durement touché lors des intempéries du 22 janvier.
Au programme de cette première journée pour la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, les intempéries et ses conséquences. Elle s'est rendue à la cellule de crise du Haut-commissariat et à Pirae.
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a légèrement modifié le programme de son voyage officiel, ce vendredi 17 février. Elle s'est d'abord rendue à la cellule de crise déployée au Haut-commissariat, en pleine vigilance orange pour les Îles du Vent, Îles sous le Vent, les Tuamotu et une partie des Australes :
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, à la cellule de crise du Haut-commissariat.


La ministre des Outre-mer a du annuler sa visite initialement prévue à Mahina, dans la vallée de Ahonu. Elle a en revanche maintenu celle prévue à Pirae, quartier Tenaho. Elle y a été accueillie par le gouvernement et le conseil municipal de la commune. En revanche, sur les 200 familles recensées sinistrées, seule une dizaine était présente. L'Etat avait versé une aide d'urgence de 36 millions de Fcp après les intempéries du 22 janvier, déjà utilisés.

La ministre des Outre-mer a été accueillie par le gouvernement et le conseil municipal de Pirae.

Cet après-midi, elle s'entretiendra avec le Président du Pays, Edouard Fritch et le président du CESC, Winiki Sage.