Visite ministérielle : un programme chargé pour George Pau-Langevin

politique tahiti
george pau langevin tahiti
©AFP
Après le député Jean-Jacques Urvoas, c'est au tour de la ministre des Outre-mer de se rendre en Polynésie française. Une visite ministérielle de trois jours au programme chargé.
George Pau-Langevin arrive sur le fenua lundi prochain. Une visite de trois jours, du 9 au 11 mars, durant laquelle la ministre des Outre-mer devrait se rendre aux Australes, dans les Tuamotu et aux Îles sous le Vent.

Dès son arrivée lundi, elle rencontrera la presse à l’aéroport international de Faa'a. Après un dépôt de gerbe au monument aux morts, la ministre s’entretiendra avec le président du pays, Edouard Fritch, puis avec celui de l’Assemblée de Polynésie française, Marcel Tuihani. Sa première journée s’achèvera par un dîner avec les socio-professionnels.

Le lendemain,10 mars, George Pau-Langevin se rendra à Rurutu et à Tubuai, aux Australes pour notamment rencontrer des acteurs du secteur agricole  polynésien. Le mercredi 11 mars, le déplacement ministériel devrait se poursuivre dans les Tuamotu à Manihi puis à Maupiti, aux Iles Sous Le Vent.

Son séjour s’achèvera par un cocktail républicain le mercredi 11 mars mais auparavant, la ministre des Outre-mer sera l’invitée du journal de Polynésie 1ère.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live