polynésie
info locale

Vodafone a 2 ans et encore beaucoup d'obstacles à surmonter !

télécoms tahiti
Vodafone
©Polynésie 1 ère
Demain, cela fera 2 ans que Vodafone est installé en Polynésie. Les consommateurs attendaient depuis longtemps l’arrivée de la concurrence. Mais cela n’a pas été aussi facile que prévu pour l’opérateur concurrent de Vini.
L'heure est maintenant au bilan. Avec 14% de part de marché soit 36.000 abonnés, le challenger de la téléphonie mobile estime être bien implanté et espère doubler ce chiffre d'ici 5 ans.
 
Mais quand Vodafone s'est installé, il espérait 80.000 abonnés au bout de 2 ans. Les objectifs ont été revu à la baisse après confrontation avec la réalité du terrain.  En Polynésie le téléphone mobile n'est pas utilisé de la même manière qu'en Europe. Il n'est pas encore devenu indispensable. La société espère entre 45.000 et 50.000 abonnés d'ici la fin de l'année.
 
Selon les professionnels le marché est passé de 230.000 clients à 250.000.  Vodafone est désormais optimiste et prévoit de belle perspectives de développement. Il compte bien passer à 80.000 abonnés d'ici 5 ans.

Patrick Moux, le Directeur Général de Vodafone, confirme que l'installation a été un véritable parcours du combattant et que tout n'est pas encore réglé. Écoutez au micro de Nicolas Suire:

Patrick Moux, sera ce soir l'invité du JT de Polynésie 1 ère
Publicité