Le ministre de la Transition écologique et solidaire a diffusé un message vidéo pour adresser ses voeux pour l'année 2018. Il a dressé un bilan de l'année 2017 et a rappelé ses objectifs pour 2018.
•
Nicolas Hulot a posté sur les réseaux sociaux ce lundi 1er janvier matin un message vidéo pour adresser ses « vœux écologiques et solidaires », soulignant au passage combien 2017 avait illustré la vigueur des dérèglements climatiques provoqués par l’activité humaine, notamment pour les habitants des îles. il a ainsi évoqué les désastres environnementaux causés par les cyclones Irma, Harvey, José et Maria, mais également les sécheresses à répétitions que l'Afrique a connues.
Pour finir, le Ministre a insisté sur la mobilisation des citoyens pour la protection de la biodiversité "aussi bien ordinaire qu'extraordinaire" et ainsi restaurer la continuité écologique.
Nicolas Hulot pour Franceinfo
Je tiens à vous adresser chaleureusement mes meilleurs vœux pour 2018. Vous pouvez compter sur moi pour que les 365 jours à venir soient écologiques et solidaires. Ensemble, écrivons une nouvelle page de la protection de notre planète.cc @Elisabeth_Borne @brunepoirson @SebLecornu pic.twitter.com/PrEabCvhQJ
— Nicolas Hulot (@N_Hulot) 1 janvier 2018