Les voeux de nos personnalités politiques pour 2017

politique tahiti
Voeux politiques 2017
©Polynésie 1ère
Pour la nouvelle année 2017, Edouard Fritch, René Bidal, Marcel Tuihani appellent à construire un avenir motivant pour les jeunes, notamment à travers un peuple unis et solidaire. Ecoutez leurs voeux en français et en tahitien.


C’est la période des vœux pour la nouvelle année ! Les premiers à se plier à cette tradition sont les responsables politiques.

Dans ses voeux, Edouard Fritch, président de la Polynésie française a beaucoup insisté sur le sens de la famille et l'aide aux personnes les plus démunies. Pour le chef du gouvernement, la Polynésie de demain doit maintenir ses efforts sur la cohésion sociale et l'aide à la création d'emploi.

Visionner les voeux d'Edouard Fritch en français :

Picto tahitien
Visionner les voeux d'Edouard Fritch en tahitien :
De son côté, le haut-commissaire de la République, René Bidal a tenu à transmettre au nom de l'État, un message de reconnaissance, de confiance et d'unité.

Ecoutez également les voeux de René Bidal en français :

 

Et puis, la 3ème institution du Pays : l'Assemblée de la Polynésie française représentée par Marcel Tuihani. Le président de l'Assemblée de la Polynésie rappelle l'importance de la solidarité entre concitoyens : "Je forme le voeu que nous restions unis dans la paix, et j'encourage nos jeunes à croire en l'avenir et à poursuivre leurs efforts aujourd'hui et demain. L'avenir de notre fenua repose sur nous tous".

Retrouvez  les voeux de Marcel Tuihani en français :
©Polynésie 1ère

Retrouvez  les voeux de Marcel Tuihani en tahitien:


©Polynésie 1ère