publicité

Voile : un baptême dans la pure tradition du Fenua pour Trésors de Tahiti 2

Le nouveau Diam 24 de Teva Plichart a été baptisé jeudi à Pornichet en Bretagne. Le skipper Paul Meilhat, qui avait abandonné dans le Vendée Globe en décembre, est le parrain de Trésors de Tahiti 2. Pour sa première compétition, le catamaran polynésien finit 4ème du Grand Prix de l'Atlantique.

© FTV
© FTV
  • LP
  • Publié le , mis à jour le
Teva Plichart et son équipage ont enfin receptionné leur tout nouveau bateau cette semaine à Ponichet. L'occasion d'organiser dans le port breton un baptême dans la grande tradition du fenua.

Chanteurs et danseurs polynésiens ont été conviés mais c'est surtout la présence de Paul Meilhat qui a marqué la cérémonie. Le skipper de SMA avait abandonné dans le Vendée Globe en décembre dernier et avait trouvé refuge à Papeete pendant plusieurs semaines, le temps de renvoyer son monocoque en métropole. Il avait promis à Téva Plichart, Manutea Mahai, Pierre Pennec et Emmanuel Versace de les retrouver en Bretagne avant le Tour de France à la voile et il a tenu parole.

Trésors de Tahiti, a pu faire quelques séances d'entrainement avant de participer dès vendredi au Grand Prix de l'Atlantque à Ponichet. Avec une exceptionnelle 4ème place sur 24, l'équipage polynésien affirme son ambition pour juillet prochain.

En attendant, rendez-vous du 13 au 17 avril, à la Trinité-sur-Mer, pour le Spi Ouest France, seconde compéttion au programme. En partenariat avec France Télévisions et Polynésie 1ère.

Le reportage d'Eric Cintas en Bretagne sur le baptême de Trésors de Tahiti 2 et le Grand Prix de l'Atlantique

Baptême Trésors de Tahiti - 02/04/2017





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play