publicité

Vous habitez un logement insalubre ? Bénéficiez d'un "bon à l'amélioration de l'habitat"

152 bons d’aide à l’amélioration de l’habitat individuel ont été remis par le ministre du Logement, Tearii Alpha, entouré des maires de plusieurs communes, ce lundi matin, dans les Jardins de l’Office polynésien de l’Habitat (OPH), à Pirae.

© Présidence
© Présidence
  • Pierre Emmanuel GAROT d'après communiqué
  • Publié le , mis à jour le
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la relance de la construction à travers le plan de campagne de 2015 prévoyant notamment d’octroyer des aides du programme AAHI afin de rénover et de réhabiliter les habitations de familles démunies.

Ce lundi, 152 bons AAHI ont ainsi été remis aux familles répondant aux critères socio-économiques requis pour bénéficier de cette aide, en tenant compte à la fois de la composition de la famille et des revenus du foyer. Ce soutien financier va ainsi leur permettre d’obtenir des aides pour leurs besoins immédiats et répondre aux difficultés qu’elles rencontrent en termes de sécurisation de leur logement, d’autres travaux (toiture, confort), ou encore d’agrandissement.

Améliorer ou sécuriser son fare

118 familles attributaires avaient déjà reçu des bons d’aides en matériaux, lors d’une remise de bons organisée, en mars dernier, en présence du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch.

Depuis septembre dernier, 397 aides à l'amélioration de l'habitat individuel ont déjà été attribuées, dont 301 depuis le début de l’année 2015. L’aide à l’amélioration de l’habitat est présentée dans un communiqué comme "l’une des priorités de la politique du logement du gouvernement".

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play