XTerra de Beaver Creek : Cédric Wane, champion tout-terrain, toutes catégories

sport tahiti
XTerra : Cédric Wane 1er en amateurs, 13e au général
©Aito Sport/XTerra
 Au XTerra de Beaver Creek au Colorado,Cédric Wane finit 1er de la catégorie amateurs et 13ème au général contre la crème mondiale. Même s'il visait le top 10 pro.


C'est la page Facebook de Aito Sport qui l'apprend : le champion polynésien Cédric Wane vient de finir 1er en amateurs et 13ème au général du XTerra triathlon de Denver Creek dans le Colorado (Etats-Unis). Une très belle performance, puisque Cédric Wane devance même des professionnels de la discipline.

XTerra : Cédric Wane 1er en amateurs, 13e au général
©XTerra

Selon le site Wikipédia, le Xterra Triathlon ou XTerra "consiste à enchaîner trois épreuves sur des distances sensiblement équivalentes au triathlon classique, avec 1,5 km de natation en eaux vives, 30 km de VTT et 10 km de trail".
"XTerra est le nom d'une série de compétitions de cross triathlon (Off-Road Triathlon) appartenant à la société privée Team Unlimited propriétaire de la marque. Celle-ci organise un circuit de compétitions internationales et qualificatives pour la finale du « championnat du monde de Xterra » qui se déroule chaque année à Maui dans l'archipel d'Hawaï aux États-Unis. Créée en 1996, elle porte tout d'abord le nom d'« AquaTerra » avant d’être renommé « Xterra ». Précurseur du cross triathlon ce circuit jusqu'en 2011 fut la seule compétition mondiale de « Triathlon nature ».
Les Outre-mer en continu
Accéder au live