Yannick Mai a été libéré aujourd'hui

justice tahiti
Yannick Mai doit être libéré aujourd'hui
Yannick Mai et son avocat, lors de son procès. ©Polynésie la 1ere

Incarcéré depuis son procès pour trafic d'ice entre les Etats-Unis et la Polynésie, Yannick Mai, ancien guide touristique, a été libéré aujourd'hui. "L'ensemble de la procédure est nulle", a déclaré son avocat Maître Dubois.

En détention depuis son jugement du 16 juin 2020 pour avoir été à la tête d’un important trafic d’ice entre les Etats-Unis et la Polynésie, Yannick Mai, à l’époque des faits guide touristique, a été "remis en liberté dès aujourd’hui", a déclaré son avocat, Maître Vincent Dubois qui a aussi indiqué que "le Parquet général se pourvoit en cassation ».

Maître Vincent Dubois explique que « l’ensemble de la procédure est nulle, tous les actes de poursuite qui le concerne sont nuls, et le dossier est renvoyé au magistrat instructeur. Yannick Mai va de nouveau être entendu par un juge d’instruction, de nouveau poursuivi, mais au moins cela se fera dans les règles et de manière contradictoire ».

Maître Dubois est donc satisfait que la cour d’appel ait entendu cette fois-ci son argument, soutenu et rejeté en 1ere instance.

Ecoutez-le au micro d'Axelle Mésinèle :

Maître Dubois