polynésie
info locale

Yvon Calatayud, président de la fédération polynésienne de protection civile, est décédé

décès tahiti
Yvon Catalayud
©DR
Le fondateur de la fédération polynésienne de protection civile Yvon Calatayud est décédé à l’âge de 77 ans.
Yvon Catalayud
Yvon Catalayud ©Fédération Polynésienne de Protection Civile
Yvon Calatayud était le précurseur du secourisme en Polynésie. Médecin de formation, il a marqué le fenua de par son investissement dans le milieu du secourisme. Fin 2013, Victorin Lurel, ex-ministre des Outre-mer, l'avait décoré officier dans l’Ordre national du Mérit.

Que ce soit au travers de leur participation aux dispositifs de sécurité des différentes grandes manifestations du fenua, ou encore des nombreux stages de formation aux gestes de premiers secours, la FPPC oeuvre depuis 30 ans pour la formation et le secourisme en Polynésie.

Le corps d’Yvon Calatayud sera exposé ce dimanche à l’église Saint Jean de Bosco de Pirae. Une messe est prévue à 18h. Après son incinération, ses cendres seront dispersées dans la baie de Matavai à une date encore non précisée.

Fédéréation  polynésienne de secourisme
La Fédération polynésienne de protection civile qui fêtait ses 25 ans. Yvon Calatayud, Président de la Fédération en compagnie d'Armelle Merceron et Sylvana Puhetini, conseillère déléguée à la santé, au stand de prévention mis en place par la Direction de la Sécurité Publique. ©www.ville-papeete.pf M.M.