publicité

(MÀJ) Tamara Bopp Dupont apporte son soutien au Tahoeraa Huiraatira

C’est une nouvelle qui n’a pas fait grand bruit, pourtant le parti orange l’avait publié sur son site internet et les réseaux sociaux le 9 février dernier.

© Site internet du Tahoeraa huiraatira
© Site internet du Tahoeraa huiraatira
  • IR, Polynésie.1
  • Publié le , mis à jour le
Tamara Bopp Dupont, ancienne représentante UPLD à l'Assemblée de la Polynésie française, a participé à la réunion organisée par le Taho’era’a huira’atira à Paopao. Elle a apporté son soutien à Gaston Flosse et à son parti même si "durant toute sa vie politique, elle s'est opposée aux idées du Tahoeraa Huiraatira : Vous savez on était ennemi, je ne l'aimais vraiment pas, c'était la guerre, on se détestait, il a fallu que Monsieur (NDLR, Gaston Flosse) se retrouve dans l'opposition en 2004 pour que j'apprenne à le connaitre ".

Un rapprochement qui n’est pas vraiment une surprise car elle a fait parti des quatre anciens élus de l’UPLD présents à la célébration du quarantième anniversaire du Taho’era’a Huiraatira au mois d'octobre dernier. Il s’agissait de Maryse Olivier, Hiro Tefaarere, la deuxième adjointe au maire de Faaa Emma Vanaa et Tamara Bopp Dupont.

Tamara Bopp Dupont, interrogée par Titaua Doom

Tamra Bopp Dupont

Tamara Bopp Dupont apporte son soutien au Tahoeraa
Tamara Bopp Dupont apporte son soutien au Tahoeraa

 

Sur le même thème

  • politique

    Tensions au sein du Tapura

    "Il y a eu un problème de communication", admet Maina Sage. La députée Tapura qui siège à l'Assemblée nationale a fait part, jeudi 11 avril, de son mécontentement quant aux réactions du Tapura et de son leader sur la réforme statutaire et, surtout, les élections européennes. Explications.

  • politique

    Assemblée de Polynésie : Fritch face aux élus

    Ce jeudi 11 avril, Edouard Fritch a dressé le bilan du Pays depuis les dernières élections territoriales. Un discours prononcé, ce jeudi 11 avril, à l'ouverture de la session administrative de l'Assemblée.

     

  • politique

    Statut de la Polynésie : le texte sur le fait nucléaire modifié

    L'Assemblée nationale a voté le texte pour la réforme du statut de la Polynésie. Si les partages de compétences, les sécurisations juridiques sont passées à l'unanimité, l'article 1er sur la dette nucléaire a donné lieu une bataille sémantique sur la "contribution" des Polynésiens.

     

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play