publicité

Tata’u Upo’o, ils ont calculé avec leur tête

Organisée pour la première fois en direct en télévision et en FB live, la finale du défi de calcul mental des classes de CM2 à la 5ème, Tata’u Upo’o, s’est déroulée sur le plateau de Fare Ma’ohi ce jeudi 9 mars entre 12h et 13h30.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • Par Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Aux commandes de cette épreuve, nos animateurs Lovaina et Mario, accompagnés par le professeur de mathématiques à l’origine de l’opération, Bertrand Filloux, ainsi que de quelques élèves en plateau. Depuis leur poste de télévision ou leur ordinateur, plus de 3000 élèves de toute la Polynésie française ont essayé de répondre aux 20 exercices du défi. Les réponses ont été données et expliquées à la fin de l’émission et les résultats des classes seront connus en avril.
 

« C’est la première année que nous organisons le défi en télévision, commente Bertrand Filloux. Les préparatifs ont été très intenses mais nous sommes très satisfaits. Les échos que nous venons d’avoir des différentes classes participantes le sont aussi. Ce fut vivant, dynamique. Passer en direct à la télévision représente une occasion de toucher les familles, qui peuvent à leur tour raisonner autour du calcul, présenté dans ce défi de manière rafraichissante et ludique. »

 

 

Pour voir le replay de l'émission :

 

 




 
Ca continue en radio !

Ne manquez pas, jeudi 16 mars en direct à partir de 9h30 sur les ondes de radio Polynésie 1ère, la finale des classes du 2nd degré (4ème à la 2nde), animée par Pascal Mitote et Bertrand Filloux.

Sur le même thème