Le tatouage sonore, la nouvelle tendance

insolite
tatouage sonore
©Capture écran You Tube
La voix de votre petite amie, le rire de votre bébé... Un Américain invente le tatouage sonore grâce à une application pour smartphone permettant de lire votre tatouage, faisant ainsi résonner votre son favori.

En vogue ces dernières décennies après avoir été rejeté, le tatouage continue d'évoluer. Dernière nouveauté : le tatouage qui parle. Un artiste californien a réussi à mettre au point une technique permettant de dessiner sur la peau une musique ou un son d’une durée d’une minute. La voix de votre petite amie, le rire de votre bébé, le miaulement de votre chat, l'hymne de votre équipe de foot préférée... Sa lecture est rendue possible grâce à une application pour smartphone qui transforme le tatouage en piste sonore.

Sur son site, l'inventeur Nate Siggard raconte avoir eu l'idée grâce à deux amis venus se faire tatouer la première phrase de la chanson Tiny Dancer, d’Elton John. "Est-ce que ça ne serait pas génial si on pouvait écouter le tatouage ?" lui ont-ils lancé. Jusqu'à maintenant, Nate Siggard a réservé sa technique à ses proches. L'application Soundwave Tattoos sera officiellement lancée en juin. Plus de 10 000 clients seraient déjà sur liste d'attente.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live