"Te himene mataroa" : une chanson solidaire de fin d'année

musique polynésie française
"Te himene mataroa" : une chanson solidaire de fin d'année
©Teiva LC

Les artistes du fenua : Tensia Manzanal, Grace Laughlin, Taloo Saint-Val, John Menezes, Teha Kaimuko (Verua), Nohorai Temaiana, Teiho Tetoofa (Tuakana), Teva Teoroi (Eono), Aniheitini Tepano (Koru) et Teiva LC se mobilisent et chantent "Te himene mataroa" pour les familles polynésiennes.

La Noël 2020 ne sera pas un Noël comme les autres au regard du contexte sanitaire. De nombreuses familles polynésiennes n’ont pas la possibilité d’offrir à leurs enfants la fête qu’elles souhaiteraient eu égard les diverses difficultés qu’elles rencontrent au quotidien.  

A l'occasion des fêtes de fin d’année, Teiva LC lance un projet musical solidaire avec le concours d'autres artistes du fenua. Cette chanson "Te himene mataroa" prône des valeurs positives et fédératrices.

Les artistes du fenua sont solidaires

"Cette chanson va servir de vecteur de communication de valeurs positives, et va permettre de créer une chaîne de solidarité en « connectant » toutes les circonscriptions de la DSFE les unes aux autres sur l’ensemble du territoire. Au-delà de lutter contre la morosité ambiante liée au contexte actuel, il s’agit de tendre vers plus d’unité, de cohésion sociale", confie Teiva LC.

Auteur/compositeur : Teiva Le Moigne Claret (Teiva LC)

 Arrangements : Eremoana EBB 

Studio d’enregistrement : Harmonie Prod Musiciens : Teiti Ebb, Eremoana Ebb et Noël Gnanapragassam 

Réalisation et montage : Yves Edouard Malakaï