Témoignage de Céline Vaheana, ancienne pensionnaire du Village d'Enfants SOS de Polynésie

solidarité
Témoignage de Céline Vaheana,  ancienne du village d'enfant SOS
©FB SOS Village d'Enfants - Polynésie française
Céline Vaheana, une enfant sortie de la détresse témoigne de sa vie au Village d'Enfants SOS de Polynésie. Un message d'espoir pour celle qui s'apprête à partir pour devenir enseignante.

Je souhaiterais être professeur, psychologue ou même assistante sociale, je veux aider les enfants comme moi je l’ai été, c’est un de mes rêves les plus grands.

Céline VAEHEANA

Le beau message d'espoir d'une ancienne pensionnaire du Village d'Enfants SOS de Polynésie sur le point de quitter le fenua. Céline Vaeheana, originaire des îles Marquises était accueillie et a grandi à SOS Village de Papara.

Céline est marquisienne. Enfant elle a dû quitter son île natale pour sa sécurité. Elle s'est retrouvée à Papara.

A SOS village précisément. Aujourd'hui majeure, Céline Vaheana a tenu à se rendre une dernière fois dans cette maison d'accueil qui l'a vu grandir. Une visite pour adresser toute sa reconnaissance et gratitude à sa famille d'adoption.

La jeune femme quittera prochainement Tahiti pour se rendre en Métropole. Là bas, elle se formera au métier d'enseignante, les sciences de l’enseignement précisément.

Avant donc son départ, elle a souhaité partager son expérience aux nouveaux pensionnaires afin qu'ils gardent espoir. "On finit toujours par s'en sortir" serait substance le cœur de son message. Car si Céline Vaheana peut se rendre en France, c'est aussi grâce à la mobilisation et au soutien du personnel du village. Ils ont levés des fonds pour financer le voyage.

Très reconnaissante de l'aide apportée par toute l'équipe du village, cette jeune vahine partage toute sa reconnaissance sur la page Facebook de SOS Village d'Enfants - Polynésie française.