polynésie
info locale

Tere Nā Tai : une invitation à une balade sur le lagon

tourisme
Tere Na Tai
©Tahiti Tourisme
Le samedi 27 mai venez profiter d'une excursion sur le lagon à bord des pirogues traditionnelles. Une belle occasion de profiter d'une journée festive sur l'eau.
Tere Nā Tai, ou « Balade sur le lagon » est le tout nouveau produit du tourisme intérieur, une excursion de découverte en bateau à l'abris de notre barrière coralienne, conçue et organisée par Tahiti Tourisme, et qui s’inscrit à la suite des autres tours au succès toujours plus grandissant chaque année.

Programmée à la fin du mois, cette balade sur le lagon de la côte Ouest invite la population locale et les touristes de passage à venir vivre une expérience autre que celle du Tere Nā Uta ou " Le Mana au coeur de l'île ", événement organisé samedi dernier dans la vallée de la Papeno'o à la découverte des légendes, des cascades somptueuses et des paysages verdoyants.

Cette fois-ci, Tahiti Tourisme se mobilise avec les prestataires du secteur nautique dans le but de mettre en avant certaines activités liées à la mer.

Départ en truck depuis Papeete et embarquement à Faa'a sur les fare flottants pour une journée qui s'annonce riche :
- en rencontre avec les prestataires du secteur nautique ;
- en activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le wake board, le kayak, le paddle, les pirogues à voiles traditionnelles, etc. ;
- en histoires et légendes des communes de Faa'a et Punaauia.

Trois mouillages seront prévus durant la journée et la baignade sera de rigueur. Le repas traditionnel ma'a Tahiti sera accompagné d'un trio musical aux rythmes kaina.

Tere Nā Tai : une invitation à une balade sur le lagon