Le Terevau piti bientôt mis à l’eau

transports tahiti
Teravau piti
©Mauric
Le nouveau ferry de la compagnie Terevau est en fin de construction en Espagne. La coque est bientôt terminée et sera mise à l’eau fin juin. Le navire doit entrer en service en Polynésie au début de 2021.
 
Ce n’est encore qu’une coque vide mais qui doit bientôt rejoindre les flots. La construction du Terevau piti avance et la coque de 77 m de long va être mise à l’eau d’ici la fin du mois de Juin.
 

Mise en service en 2021


D’après nos confrères du site Mer et Marine les ponts doivent ensuite être construits. Un chantier qui doit durer encore 8 mois supplémentaires pour une arrivée en Polynésie prévue au premier trimestre de 2021.
 

675 passagers


Dans ses entrailles le ferry proposera 500 mètres linéaires de parking véhicules. Il pourra accueillir jusqu’ à 675 passagers. Un bar et des espaces de restauration sont prévus à bord.
 

Fret et iles sous le vent


Le navire viendra en complément du Terevau  sur la desserte de Moorea. Il compte aussi s’attaquer au marché du transport de fret sur cette ligne. A l’occasion il devrait aussi desservir les iles sous le vent notamment pendant les vacances scolaires.