Tour de France 2017 : 4e sacre pour Christopher Froome

tour de france
Chris Froome Tour de France 2017
Chris Froome, remporte pour la 4e fois consécutive le Tour de France. ©Twitter @TeamSky
Dimanche 23 juillet 2017, Chris Froome (Sky) est sacré, pour la 4e fois consécutive, champion du Tour de France. Dylan Groenewegen, quant à lui crée la surprise et s'impose sur l'ultime étape de la 104e édition du Tour.

Dimanche 23 juillet 2017, lors de la dernière étape du Tour de France, c'est Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo) qui s'impose à Paris pour l'ultime étape de la 104e édition du Tour. Il envoi par la même occasion un message très clair aux meilleurs sprinteurs du monde : à 24 ans seulement, il faudra désormais compter sur le coureur hollandais à chaque course.
Arrivée du Tour de France 2017
Dylan Groenewegen (Lotto Jumbo) s'est imposé dimanche sur les Champs-Elysées ©France Info

Après ses titres en 2013, 2015 et 2016, le Britannique Chris Froome (Sky) s'impose au classement général de la plus belle épreuve du monde de cyclisme, alors que Romain Bardet (AG2R La Mondiale) monte sur le podium pour la deuxième année consécutive et termine troisième de l'épreuve ; une première pour un Français depuis Richard Virenque (1996, 1997).


Tour de France : une édition 2017 palpitante



Le leader de la Sky, Chris Froome, vient d'entrer dans l'histoire du Tour de France. Avec quatre succès sur la Grande Boucle, il rejoint les légendes que sont Hinault, Merckx, Indurain ou Anquetil, tous trois vainqueurs à cinq reprises du Tour. Sans doute le prochain objectif pour le "Kenyan Blanc"

Chris Froome Tour de France 2017
©FranceInfo

 

Le classement général des 5 premiers coureurs du Tour de France 2017 :

Classement général du Tour de France 2017
Classement général des 5 premiers coureurs du Tour de France ©www.lequipe.fr

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live