Tourisme : un complexe hôtelier sur le golf de Temae ?

tourisme moorea
Tourisme Golf Moorea Starwood
©Présidence de la Polynésie Française
Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a reçu des représentants de la société Starwood Hotels and Resorts mercredi. L’objectif : développer un complexe hôtelier sur le site du golf de Temae, à Moorea.
Siddharth Narang, Vice-président en charge du développement, et Harris Chan, Vice-président en charge des opérations Hawaii et Polynésie française, de la société Starwood Hotels and Resorts ont été reçu par le ministre du tourisme. Le pdg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, ainsi que Matahi Brothers et Vincent Fabre, représentant la banque Socredo, assistaient également à l’entrevue.

Les discussions ont porté sur les opportunités dans le secteur du tourisme en Polynésie française et, plus particulièrement, sur le tourisme golfique et sur la possibilité de développer un complexe hôtelier sur le site du golf de Temae à Moorea.
golf moorea
©credit photo : Michel Largeron
La société Stawood Hotels and Resorts est un des plus importants groupes hôteliers et de loisirs dans le monde avec plus de 1 200 sites, dans plus de 100 pays, et 180 400 salariés dans les sites qu’il possède ou gère. Doté de marques renommées au niveau international, Starwood est un acteur intégré, à la fois propriétaire, gestionnaire et franchiseur d'hôtels, parmi lesquels on peut citer St. Regis, The Luxury Collection, Sheraton, Westin, Le Méridien, W brands, ou encore Starwood Vacation Ownership, Inc., un des créateurs et des premiers opérateurs sur le marché des résidences hôtelières de luxe spécialisées dans la formule « temps partagé ».

En Polynésie française, cette société exploite les hôtels Le Méridien (Tahiti et Bora Bora) et l’hôtel St-Régis (Bora Bora).