Tourisme - Les touristes américains continuent de venir en Polynésie

tourisme
arrivée touristes US
©Polynésie la 1ere
Malgré la classification de la Polynésie au niveau 4 de dangerosité épidémique par les États Unis, les américains ne semblent pas dire « non » à la destination du fenua.

Les effets de la deuxième vague épidémique se font sentir sur le tourisme en Polynésie. Il y a quelques jours, les autorités sanitaires des États Unis « déconseillaient » aux ressortissants américains de se rendre en Polynésie. Une mauvaise nouvelle devant laquelle le ministère du Tourisme au fenua reste tout de même optimisme.

Contre toute attente, les touristes américains semblent affluer depuis la réouverture des frontières le 1er mai dernier. C'est ce qu'assure Hironui Johnston, conseiller technique au ministère du Tourisme. La présence sur le territoire de la NASA, l’agence américaine chargée d’exécuter le programme spatial civil semble également rassurer le ministère du Tourisme. 

Hironui Johnston, conseiller technique au ministère du Tourisme

Seulement 30% des touristes américains prendraient en compte les recommandations du département d’etat et du CDC. De ce fait, l’attribution d’un niveau 4, en réponse au taux d’incidence actuel de la Polynésie ne devrait pas freiner les touristes de l'autre bout du pacifique. Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-unis en Polynésie française nous explique pourquoi. Il prend en considération les autres destinations du pacifique.  

Christopher Kozely, agent consulaire des États Unis en Polynésie