Tournoi des six nations 2021 : le XV de France corrige l'Italie (50-10)

rugby
rugby XV de France
©FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Le XV de France de rugby a débuté le Tournoi des six nations en surclassant l'Italie (50-10), samedi 6 février, au stade olympique de Rome. L'Écosse a, elle aussi, crée une énorme sensation en réussissant l'exploit de s'imposer en Angleterre face à XV de la Rose. 

Un premier acte parfait. Le XV de France n'a pas raté son entrée en lice dans le Tournoi des six nations. Les hommes de Fabien Galthié ont corrigé l'Italie, 50-10, samedi 6 février, sur la pelouse du Stadio Olimpico, pour l'ouverture de cette édition 2021.

Les Bleus, qui ont inscrit sept essais, repartent de la capitale italienne avec le bonus offensif en prime. Dès la mi-temps, avec trois essais inscrits, les Bleus menaient déjà largement, et logiquement, à la pause (24-3). Après leur deuxième place fin octobre au terme d'une édition 2020 tronquée, les Bleus sont donc de retour. Avec un objectif clair : remporter le Tournoi pour la première fois depuis 2010. 

Autre gros match du tournoi, celui de l'Ecosse contre l'Angleterre. L'Écosse ne s'était pas imposée à Twickenham depuis 1983. Cette série noire a pris fin ce samedi grâce à un exploit majuscule du XV du Chardon qui s'est montré extrêmement solide face aux XV de la Rose (6-11).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live