polynésie
info locale

Trois randonneurs portés disparus à Hiva Oa

disparition marquises
randonneurs disparus hiva oa
Les secours sont déployés pour tenter de retrouver les trois randonneurs disparus depuis dimanche. ©SYLVAIN LAMIRAL/POLYNESIE LA 1ère
Trois randonneurs sont portés disparus à Hiva Oa (Marquises), depuis dimanche 1er septembre. Les trois hommes étaient partis se promener. Leurs amis ont donné l'alerte mardi 3 septembre, ne les voyant pas rentrer.

Mise à jour 19H39 : Les trois randonneurs repérés par hélicoptère à Hiva Oa


Ils ne sont pas rentrés de leur randonnée. Partis dimanche 1er septembre, à l'assaut des montages de Hiva Oa (Marquises), trois plaisanciers métropolitains, âgés d'une trentaine d'années, ne sont pas revenus à leur bateau. Ce sont leurs amis, restés à quai, qui ont alerté les secours, mardi 3 septembre, ne les voyant pas rentrer, rapportent nos confrères de La Dépêche.

Sur place, des moyens terrestres sont déployés. L'hélicoptère de l'armée est attendu sur zone avec une équipe de recherches aux alentours de 18h, ce mercredi 4 septembre.
La caravane de secours a suspendu les recherches aux alentours de 15h, ne voulant pas se faire surprendre par la tombée de la nuit, sachant qu'il faut 2h30 pour redescendre du plateau. Elle a toutefois pu repérer des traces de passage au retour sur Atuona, mais pas de signe des randonneurs pour le moment.
Publicité