Délégation gouvernementale à Fakarava : les terre domaniales au coeur des discussions

gouvernement de polynésie fakarava
La mairie de Fakarava
©DR

Depuis samedi 20 février, une importante délégation de personnalités de l’Etat et du Pays est à Fakarava aux Tuamotu. Etienne Maro, maire de la commune de Fakarava, voudrait en priorité que les terres domaniales soient mises à disposition de la commun.

Aux Tuamotu, la commune de Fakarava reçoit depuis samedi la visite d’une importante délégation de personnalités de l’Etat et du Pays. En tête de cortège, le Haut-commissaire et le président du Pays, accompagné de ses ministres et de leurs collaborateurs. Au programme : plusieurs visites de sites mais également des rencontres avec les élus. 

Le navire Tahiti Nui a été dépêché sur place pour effectuer une tournée dans les atolls associés de Fakarava, Raraka, Aratika, Tai ‘aro et Niau. Etienne Maro, maire de la commune de Fakarava, voudrait en priorité que les terres domaniales soient mises à disposition de la commune.

"Que nos jeunes aillent un peu travailler ces terres pour aider aux revenus. On sait bien que l'économie chute un peu partout, on souhaite que l'Etat nous apporte quelque chose pour répondre à nos jeunes", souligne le tavana qui compte également parler des problèmes écologiques sur l'île avec notamment les carcasses et les batteries usées. 

Interview

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live