Des élèves de Hao reçoivent une aide de l'Etat pour leur voyage éducatif à Hawaï

éducation hao
elèves Hao haut commissaire
©HC
Vendredi 13 décembre, une délégation de neuf élèves de la classe de CE1 de l’école de Hao, accompagnés de leurs enseignants, ont rendu visite au Haut-commissaire. Une visite pour remercier de l'aide reçue afin de financer une partie de leur voyage à Hawaï. 
Neuf élèves de la classe de CE1 de Hao se sont déplacés, vendredi après-midi, sont venus rendre visite au Haut-commissaire de la République pour remercier l’État de les avoir aidé à financer leur prochain voyage à Hawaï, du 12 au 22 décembre, dans le cadre d’un projet éducatif. Une subvention d’environ 600 000 Fcfp. Cette aide financière a été versée dans le cadre de l’appel à projet d’échanges à but éducatif, culturel ou sportif. 19 autres projets ont été également bénéficié d'un aide d'un montant total de 6 millions de Fcfp. 
 
elèves Hao haut commissaire
©HC


Ce projet de voyage, hors de la Polynésie française, vise à faire découvrir aux élèves la culture hawaïenne, très proche mais aussi différente de la culture de Polynésie française. Il permettra également aux élèves de mettre en pratique les connaissances acquises pendant leur cursus dans les domaines culturels et linguistiques.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live