La vaccination continue dans les Tuamotu

coronavirus hao
Covid-19 : les vaccinés "2e dose" représentent la moitié des "1ere dose"
Photo d'illustration ©Polynésie 1ere

A Hao, depuis le 22 mars dernier, 251 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus et ont donc reçu les deux doses prévues par la posologie du vaccin Pfizer-BioNTech. A Amanu, aussi, la vaccination se poursuit. 

La campagne de vaccination se poursuit dans les îles. Aux Tumaotu, à Hao, depuis un mois et demi, 251 personnes sur les 1027 habitants ont reçu leurs deux doses de vaccins. Ce qui représente 24% de la population. Les vaccinations, qui ont lieu tout les après-midi pour ne pas perturber le fonctionnement du dispensaire local, ont un rythme d'environ 50 vaccinations par semaine.

Les habiants de Amanu ne sont pas en reste puisqu'une équipe médicale du dispensaire de Hao, composée du médecin et d'un infirmier, s'est également déplacée sur l'atoll la semaine dernière. A Amanu, c'est le vaccin Janssen qui a été administré à 36 personnes sur une population de 174 habitants soit environ 20,6 % de la population. Si le vaccin Janssen a été choisi, c'est parce qu'il convient à ce type d'atolls isolé et permet moins d'aller- retour. Une autre mission de vaccination est prévue en fin juin.