Tuamotu : un pêcheur échappe aux requins

insolite tuamotu-gambier
Tuamotu : un pêcheur échappe aux requins
©Estelle Halligan
Cette belle histoire de fin d’année a fait le buzz sur Facebook depuis sa publication le 26 décembre. Un pêcheur de Niau, aux Tuamotu, s'est retrouvé entouré au milieu de requins alors que le balancier de sa pirogue s'est cassé. Sa femme témoigne et parle d'un véritable miracle.
C'est une histoire extraordinaire. Elle a été publiée sur les réseaux sociaux et a ému la communauté d'internautes. Le 26 décembre dernier, à Niau aux Tuamotu, Géron Tevaharu, âgé d’une quarantaine d'années, part à la pêche à bord de son va'a. Il est 5h du matin, l’homme est à plus de 10 km du village. Alors qu’il est dans un banc de poissons, occupé à pécher, deux évènements se produisent. Le balancier du va'a se casse et de gros requins tentent de renverser l’embarcation.

Géron Tevaharu n’a pas souhaité témoigner car il est encore un secoué par ce qui lui est arrivé il y a quatre jours. Mais, son épouse a bien voulu raconter cette histoire incroyable. "Il y avait un grand requin bleu de 3-4 mètres (...) En quelques secondes, ce gros requin s'est attaqué au balancier, le amas s'est détaché (...) La pirogue ne s'est pas retournée, on ne sait pas comment (...) C'est incroyable ! ", confie Estelle Halligan, encore émue par ce miracle.
 

Témoignage




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live