Fakarava : Le voleur d'un véhicule tente de le ramener à son propriétaire.

faits divers
fakarava
©Googlemaps
Les faits se sont déroulés fin juin à Rotoava sur l'île de Fakarava. Voici le rapport de la gendarmerie...
Le rapport de la gendarmerie :

Au cours du dernier week-end du mois de juin 2013, dans une maison du village ROTOAVA sur l'île de Fakarava, le propriétaire d'un 4X4 à la très désagréable surprise de retrouver le dimanche matin son véhicule partiellement détruit.
 
Il se rend à la brigade de gendarmerie locale afin de déposer plainte.
 
Les pandores diligentent une enquête qui permet l'interpellation d'un homme de 19 ans : ce dernier reconnaitra être l'auteur des faits qui lui sont reprochés.
 
L'homme au cours de cette fameuse nuit avait besoin d'une voiture pour se rendre au « secteur ». Il avait déjà bien bu. Il parvient sans trop de mal à dérober la voiture garée dans la cour de l'habitation puisque les clés sont sur le contact.
 
Comme par miracle, il trouve dans la voiture une somme d'argent nécessaire à l'achat de quelques bières, bien méritées.
 
Comme notre homme a quand même un peu d'éducation et peut-être d'une certaine façon pour remercier le propriétaire de lui avoir permis de boire gratis, il ramène la voiture la où il l'avait prise.
Mais la conduite d'une voiture avec quelques grammes d'alcool dans le sang et sans permis de conduire peut s'avérer finalement plus compliqué que prévu.
 
L'apprenti chauffeur a détruit partiellement la boite de vitesse du 4x4 dont les dommages sont estimés à plus de 300 000 Fcfp. De plus comme il a du se battre avec cette « foutue boite » plusieurs autres éléments de l'habitacle ont subi des dommages collatéraux. Le tout estimé à plus de 500 000 Fcfp.
 
L'auteur du vol et de la destruction partielle de cette voiture, au cours de sa garde à vue, reconnaitra les faits qui lui sont reprochés et souhaite dédommager la victime. Mais malheureusement il est insolvable
 
La procédure est transmise au Parquet pour étude.