publicité

Fakarava veut reconstruire son quai pour pouvoir accueillir des paquebots

Une réunion de travail s'est tenue jeudi 2 octobre entre les élus de Fakarava et le haut-commissaire, Lionel Beffre. Il a été question de la construction d'un quai, de télé-enseignement, de télé médecine et d'énergie.

© D.R.
© D.R.
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
Nelly Teraimateata première adjointe au maire de Fakarava explique "d'ici la fin de l'année, nous aurons 2000 touristes qui arriveront à Fakarava, alors il serait bien que nous puissions aussi profiter de cette manne là. Jusqu'à maintenant, les paquebots débarquent juste là au quai et comme nous n'avons pas tellement de plages à leur offrir puisqu'ils ne demandent que cela, une plage !... Mais sinon c'est surtout sur le quai et nous leurs recommandons quelques endroits où il y a des petites plages où ils peuvent se baigner et prendre un "coup de soleil" !
Aujourd'hui les croisiéristes ont tout ce qu'il faut sur leurs bateaux. ils prennent leurs baleinières pour venir à terre. Sur  le quai comme nous avons un fare nihau, les mamas sont à l'intérieur pour accueillir les touristes et quelques voitures leurs proposent leurs services pour les emmener visiter quelques sites ou voir des fermes perlières".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play