polynésie
info locale

Les champions de Polynésie de pêche sous marine sont désormais connus

sport tahiti
Championnat de Polynésie de pêche sous marine 2019
Les Tuamotu ont accueilli le championnat de Polynésie de pèche sous marine samedi dernier. Un événement important pour les pécheurs puisqu'il n'y avait pas eu de compétition de pèche aux Tuamotu depuis plus de 20 ans.
D'abord, le reportage de Mélissa Chong et Jean Marie Gayard :
©polynesie

Dell Lamartinière et Rahiti Buchin remportent les deux manches du championnat de Polynésie de pêche sous-marine. Ils ont sorti au total pas moins de 82 prises valables dont cinq bonifiées, soit près de douze prises d’avance au total sur leurs adversaires du même club, Maui Taea et Heimana Terou.

Belle prestation également des pêcheurs de Rangiroa de l’AS Manaora, Mana Mauri et Aipitaroi Ariihohoa, qui prennent la troisième place.

Dans la catégorie novice, après une bonne première journée avec 17 prises, Kenji Flohr et Moana Doom n’ont pas été délogés de leur première place au classement provisoire malgré une très belle remontée de Tuarii Harrys et Mamia Tahitoterai qui remportent la deuxième manche.

Deux équipes féminines ont participé à ce championnat : une équipe tahitienne et une équipe de Rangiroa. Tepoe Tehaamoana et Cynthia Billing, de Rangiroa, n’ont pas démérité en sortant de belles prises lors de la première comme de la deuxième journée. Mais ce sont Taina Orth et Onyx Lebihan, plus expérimentées, qui remportent le championnat. Elles représenteront une nouvelle fois Tahiti lors des championnats d’Océanie prévus à Bora Bora en 2020.
Publicité