polynésie
info locale

Disparue de Rikitea : tentative de la dernière chance

sécurité gambier
Le voilier va mettre le cap sur les îles Actéon
Le voilier va mettre le cap sur les îles Actéon ©Heifara Schwartz
Un voilier doit appareiller mardi de Rikitea à destination des îles Actéon dans l'espoir de retrouver Tina, portée disparue depuis 15 jours.
Une dernière tentative pour tenter de retrouver Tina vient d'être lancée avec l’appui de la commune de Rikitea et de son tavana, toujours déterminé à retrouver l’enfant du fenua perdu en mer depuis maintenant 15 jours.

La commune met à disposition du propriétaire d'un voilier volontaire 200 litres d’essence, des denrées et des réserves d'eau. 

Le navire prendra la direction des îles Actéon, un groupe de quatre atolls inhabités situés à 250 kilomètres au Nord - Ouest des Gambier.

Le départ du voilier est prévu mardi 28 août.

La famille garde espoir et estime que Tina, dont on n'a plus de nouvelles depuis le 12 août, aurait pu s'échouer sur l'un de ces îlots distants de quelques dizaines de kilomètres les uns des autres.  

Les recherches officielles ont été interrompues trois jours après la disparation de la quinquagénaire partie seule à bord d'un speed boat sans réserve de carburant et sans équipement de secours et de signalisation.
 
Disparue de Rikitea, tentative de la dernière chance
Publicité