Tubuai : l'otarie a été retrouvée morte

animaux australes
otarie
©Facebook Nukualofa Watc
C'est une triste nouvelle. La jeune otarie, qui avait échoué à Tubuai, a été retrouvée morte par un pêcheur de l'île. La Direction de l'Environnement et l'association Mata Tohora avaient tenté de sauver l'animal. 
L'otarie échouée à Tubuai au début du mois a été retrouvée morte. Jeudi matin, un pêcheur de l'île l'a découverte sur une plage. Une autopsie est en cours pour tenter d'établir les circonstances de sa mort.
 
Dans un communiqué, le ministère de l'Environnement rappelle que bien qu'il arrive que l'on retrouve régulièrement des otaries échouées sur les plages des Australes, notre fenua n'est pas l'habitat naturel de ces mammifères marins. Pendant plusieurs jour la Direction de l'Environnement et l'association Mata Tohora avaient tenté de sauver l'animal, probablement arrivé avec les baleines. L'animal a fait au moins 5000 kilomètres pour arriver jusqu'à Tubuai sans qu'on en connaisse les raisons.

Une histoire similaire avait eu lieu en 2019. Une otarie avait été retrouvée à Raivavae, aux Australes. Il s'agissait d'un mal âgé d'un an. Elle avait été prise en charge au centre vétérinaire de Mahina,mais elle n'avait pas survécue malgré les soins qui lui ont été prodigués. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live