Un concert solidarité, pour venir en aide aux Ukrainiens

musique
Concert solidarité UKRAINE 01 ©Marcel Bonno / Polynésie la 1ère
En ouverture de l'audition mensuelle des élèves de la classe de chant lyrique du Conservatoire, classe dirigée par Peterson Cowan, un groupe de musiciens dirigé par Maxime Ivanov offre ce soir au public quelques chansons traditionnelles ukrainiennes et russes, en hommage aux populations frappées par la guerre.

Dans le cadre de l'opération de solidarité envers le peuple ukrainien, Maxime ancien chef d'orchestre RUSSE, qui vit a Tahiti depuis 8 ans, a décidé d'organiser une ce soir, de 17:30 à 19:30, une soirée musicale en partenariat avec le conservatoire artistique de la PF, afin de faire une levée de fonds pour aider le peuple ukrainien, en pleine guerre.

Concert solidarité Ukraine 03 ©Marcel Bonno / Polynésie la 1ère

C'est une action noble qui permet aux polynésiens de faire un don numéraire en faveur des plus démunis de l'Ukraine, à travers le concert de solidarité de ce soir. Les chansons interprétées par l'orchestre et les chanteurs sont russes, ukrainiennes, anglaises, françaises, tahitiennes et également des airs d'opéra.

Concert solidarité Ukraine 02 ©Marcel Bonno / Polynésie la 1ère


Les fonds récoltés vont être envoyés directement aux Ukrainiens les plus démunis.
En hommage à ce peuple, la musique est un langage universel qui va permettre de partager l'amour, l'espoir, la vie depuis la belle Polynésie française.