Un couple de personnes âgées agressé par des jeunes en face de l'aéroport

agression
gendarmerie
©DR
"Mets un sourire à ton accueil", ce slogan n’a plus de sens aujourd’hui face à des violences gratuites. C’est ce qu’a vécu un couple de Moorea dont la femme venait tout juste de débarquer de l’avion à l’aéroport de Faa'a, lundi soir vers 23 h. Ils ont été pris à partie par des jeunes à scooter.

Douglas Pearson et sa femme ont vécu un cauchemar dans la nuit de lundi à mardi. Il était 23 heures, après le couvre-feu, quand sa femme, originaire de Belgique, venait de sortir de l’aéroport.

Habitant à Moorea, tous deux ont décidé de loger une nuit à l’hôtel situé en face. Mais c'est après avoir pris l’escalier et traversé la route pour se diriger vers cet hôtel, que 4 jeunes sur 2 scooters les ont agressés dans la montée.

Sa femme, assez chargée avec ses bagages, a reçu un coup par derrière puis est tombée. Elle a reçu 10 points de suture. Douglas, son mari, a eu la peur de sa vie. Heureusement, les jeunes n’ont pas pu voler leurs affaires.

Cas pas isolé

 

Après cette agression gratuite, le couple a été pris en charge par le personnel de l’hôtel puis est allé à la gendarmerie pour déposer une plainte. L’enquête est en cours.

Les agressions ne seraient pas rares dans cette montée qui mène à l’hôtel.

Le couple a décidé aujourd’hui de faire savoir ce qui lui est arrivé pour mettre en garde d’autres personnes empruntant ce chemin.

"Mets un sourire à ton accueil", un slogan qui aujourd'hui, a semble-t-il perdu tout son sens.

A.Tematahotoa