Un FIFO 100% numérique

cinéma
Un FIFO 100% numérique

Le public pourra visionner les films via Internet. 

À l'occasion du 18e FIFO, toutes les rencontres et les projections de films se tiendront en ligne pendant 9 jours, du 6 au 14 février, sur fifotahiti.com

9 films en compétition

FILMS EN COMPÉTITION

L'an dernier, c'est le documentaire "Ophir" qui avait reçu le Grand Prix FIFO. Un film qui raconte l’histoire peu connue de Bougainville, île de Papouasie Nouvelle-Guinée, où les colonisations et la surexploitation de la terre par une compagnie minière étrangère ont entraîné dix années de guerre civile dans les années 90...

Cette année, le public pourra visionner 11 films hors-compétition, 7 courts-métrages documentaires et 10 courts-métrages de fiction en plus de 9 films sélectionnés pour la compétition.

Le jury, 100% virtuel, est composé uniquement de personnalités qui connaissent bien le festival. Luc Jacquet, le président de cette édition 2021, a déjà assumé ce rôle deux fois. Il sera accompagné de 6 autres personnalités, tous des professionnels de l’audiovisuel.

JURY FIFO 2021

"C'était l'élément important : d'avoir des professionnels qui ont conscience des enjeux que porte notre festival", confie Mareva Leu, déléguée générale du FIFO. 

 

Le reportage de Kaline Liénard : 

 

 

Sur fifotahiti.com

Les Outre-mer en continu
Accéder au live