Un plan Covid pour les communes des îles-du-Vent

coronavirus
Un plan Covid pour les communes des îles-du-Vent
©Polynésie la 1ère
La Direction de la santé a reçu, lundi matin, à la Présidence, les maires des communes des îles-du-Vent ou leurs représentants afin de leur présenter le plan Covid Amui.
Mobiliser les communes des îles-du-Vent afin de limiter la propagation de la Covid-19 : c’est possible, mais à condition de leur proposer des outils pratiques.  Par exemple, améliorer les visites de quartiers. Bien sûr, les guides sanitaires sont là pour ça, mais la présence d’un élu ou d’un représentant des confessions religieuses apporterait un plus.

Autre proposition, la mise en place d’un centre communautaire de soins. Ce centre accueillerait les personnes positives à la Covid-19 ayant dans leur entourage des personnes vulnérables. L’objectif étant de protéger ces dernières.

Pour mieux combattre la maladie, il faut bien la connaître. Toutes les communes sont d’accord à ce sujet. Elles demandent la mise en place d’une plateforme commune, afin de mutualiser les informations concernant la Covid-19 pour être ainsi plus réactives. 

Le reportage d'Ismael Tahiata : 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live