polynésie
info locale

A une voix près, la Polynésie rate l'organisation des Jeux du Pacifique de 2023

jeux du pacifique
Salomon pays hôte des prochains jeux du pacifique sud en 2023
Nicole Sanquer, ministre en charge des sports et Tauhiti Nena, président du comité olympique de Polynésie française, n'ont malheureusement pas convainu les membres de l’ONOC (Océania national olympic comittees) ©Présidence
A Port-Vila, la candidature de la Polynésie française pour l’organisation en 2023 des prochains Jeux du Pacifique Sud n’a pas été retenue à une voix près, au bénéfice des îles Salomon.
Au Vanuatu, mardi 10 mai après midi , malgré la présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Sanquer, le choix des membres de l’ONOC (Océania National Olympic Comittees) réunis pour l’assemblée générale du conseil des jeux (PGC), s’est finalement porté sur les îles Salomon. 11 voix précisément contre 10 pour le fenua. Un vote affectif des petits Etats insulaires selon la ministre interrogée à l’issue du vote par Taurii Lee :

Salomon : prochain hôte des jeux du pacifique de 2023

Nicole Sanquer, avait fait le déplacement accompagnée de Tauhiti Nena, le président du comité olympique de Polynésie française, pour « souligner l’engagement du gouvernement, et de toute la Polynésie, pour cette candidature ».
Publicité