Cela fait désormais un an que la compagnie américaine est au fenua. La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a assisté, mercredi 6 novembre, à la cérémonie marquant cette première année de présence de United airlines en Polynésie française.
•
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Julie Reid, directrice commerciale d’United airlines pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Tahiti, de représentants de Tahiti Tourisme, et de plusieurs agences de voyage. La représentante d’United airlines a, dans son allocution, exprimé la satisfaction de la compagnie américaine à desservir la Polynésie française, au départ des Etats-Unis, depuis désormais une année.
Les résultats obtenus sur la ligne sont très positifs, dans un contexte général très favorable également pour la compagnie dans son ensemble, sur le marché américain notamment. United airlines, qui est l’une des plus grandes compagnies américaines, entend ainsi continuer sa progression avec l’ouverture de nouvelles lignes, au départ de San Francisco ou d’autres villes américaines.
De janvier à septembre, la part de marché d’United airlines a représenté 9% des passagers transportés en Polynésie française. Du fait de ces bons résultats, la compagnie a annoncé que, dès avril 2020, la desserte de la Polynésie serait désormais assurée par des Boeing 787-9, ce qui permettra de proposer à la clientèle une trentaine de sièges supplémentaires à chaque vol.
Sur la ligne Papeete-San Francisco ouverte depuis un an, la compagnie a permis d’apporter une nouvelle clientèle en Polynésie, complémentaire des offres existantes par d’autres compagnies aériennes. La ministre du Tourisme se réjouit de cette complémentarité, dont bénéficie l’ensemble du secteur du tourisme en Polynésie.
Les résultats obtenus sur la ligne sont très positifs, dans un contexte général très favorable également pour la compagnie dans son ensemble, sur le marché américain notamment. United airlines, qui est l’une des plus grandes compagnies américaines, entend ainsi continuer sa progression avec l’ouverture de nouvelles lignes, au départ de San Francisco ou d’autres villes américaines.
De janvier à septembre, la part de marché d’United airlines a représenté 9% des passagers transportés en Polynésie française. Du fait de ces bons résultats, la compagnie a annoncé que, dès avril 2020, la desserte de la Polynésie serait désormais assurée par des Boeing 787-9, ce qui permettra de proposer à la clientèle une trentaine de sièges supplémentaires à chaque vol.
Sur la ligne Papeete-San Francisco ouverte depuis un an, la compagnie a permis d’apporter une nouvelle clientèle en Polynésie, complémentaire des offres existantes par d’autres compagnies aériennes. La ministre du Tourisme se réjouit de cette complémentarité, dont bénéficie l’ensemble du secteur du tourisme en Polynésie.