polynésie
info locale

Usain Bolt à Tahiti

people
Usain Bolt pose avec ses fans
©Manu Riverside - Facebook
L'homme le plus rapide du monde est à Tahiti... Après des J.O. de Rio très réussis et trois médailles d'or remportées sur 100m, 200m et 4x100m, Usain Bolt a donc posé ses valises pour quelques jours de vacances dans notre paradis.
Usain Bolt aurait embarqué hier, vendredi 2 septembre, à l'aéroport de Los Angeles à destination de Tahiti. L'homme aux neuf médailles d'or olympiques a été vu à l'aéroport de Tahiti par plusieurs Polynésiens l'ayant reconnu. Où l'athlète va t-il poser ses valises pour son séjour dans nos eaux polynésiennes ? A l'instar de Leonardo Di Caprio, Sean Penn, ou plus récemment Bradley Copper, le Jamaicain choissira-t-il l'atoll isolé de Tetiaroa ? Il semblerait plutôt que, comme Jennifer Aniston ou Lindsay Loan, il ait choisi Bora-Bora pour vivre le rêve éveillé !
 
Si vous croisez l'homme le plus rapide du monde, n'hésitez pas à nous envoyer des photos ou des vidéos... Mais il vous faudra être rapide !
Selfie avec Usain bolt
©Facebook

Usain Bolt
Bolt à l'aéroport de Tahiti. ©Facebook Manu Riverside
Selfie avec Usain bolt devant l'avion Air Tahiti
©Niuhiti-Rani Buillard - Facebook


L'homme de tous les records

Né en 1986 dans la paroisse de Trelawny en Jamaique, Usain Bolt est l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques en sprint. Il compte neuf médailles d'or, et devient ainsi l'égal de Carl Lewis et Paavo Nurmi. Il est le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du 100m, 200m et 4×100m. Il est aussi celui qui a remporté onze victoires en championnats du monde.

Le Jamaicain est l'homme de tous les records puisqu'il est par ailleurs le seul athlète à avoir conservé un titre de vitesse sur trois olympiades consécutives et à avoir battu trois records du monde lors d'une même olympiade. Depuis les Jeux olympiques de 2008, Usain Bolt a gagné vingt titres olympiques et mondiaux sur vingt-et-unes épreuves disputées !
Aux J.O. de Pékin, Usain Bolt devient le premier athlète masculin à gagner trois épreuves au cours des mêmes Jeux olympiques, depuis Carl Lewis en 1984, et le premier coureur de l'histoire à établir les records du monde dans ces trois disciplines lors des mêmes Jeux. Et, comme l'homme aime les challenges, il a répété le même triplé à Londres en 2012 et à Rio en 2016, devenant ainsi le premier athlète à remporter trois titres olympiques consécutifs.

Son nom et ses performances en sprint lui ont valu le surnom de « Lightning Bolt » (« l'Éclair », ou « la Foudre »). On comprend pourquoi...
 
Publicité