Vacances de Noël : est-il possible de partir pour la Californie ?

tourisme
Los Angeles
Los Angeles ©CCO / Flick / Ron Reiring
Bientôt les vacances de Noël. Los Angeles reste l'une des destinations préférées des Polynésiens. Mais cette année, la situation est plus compliquée à cause de la crise sanitaire. La Californie du Sud vient d'ailleurs de mettre en place un confinement conseillé...
Les vacances de Noël approchent à grand pas. En temps normal, une partie des Polynésiens prépareraient leur voyage à Los Angeles, l'une des destinations préférées. Or, plus de 20 millions de personnes vivant en Californie du Sud sont "invitées" à se confiner depuis lundi pour alléger la pression sur les hôpitaux risquant d'être submergés par l'afflux de malades du Covid-19. Le gouvernement n’impose rien mais il encourage.

Un confinement différent de celui que connaissent les métropolitains. "Il n'y a pas de PV si on ne reste pas chez soi. Par contre, le gros changement qu'on va voir et voit déjà, ce sont les restaurants. Ils n'acceptent pas de personnes assises.", explique l’agent consulaire des Etats-Unis, Christopher Kosely.

Quelles conséquences pour les touristes polynésiens qui veulent se rendre dans la  zone ? "On peut toujours venir en Californie, il n'y aura aucun problème pour transiter et aller skier dans l'Utah ou le Colorado", affirme Christopher Kosely. Les procédures ne changent donc pas sauf un formulaire, distribué par les compagnies aériennes, qui sera désormais à remplir par les voyageurs.
 

Interview



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live