Vevo : Fatu Iva, l'île sauvage

festivals
Vevo : Fatu Iva, l'île sauvage
Vevo : Fatu Iva, l'île sauvage ©Polynésie la 1ère
Rendez-vous mercredi 5 octobre à 19h25 pour un numéro inédit de "Vevo, le grand rendez-vous" consacré à l'île marquisienne de Fatu Iva et au Matavaa.

Votre nouveau magazine Vevo vous donne rendez-vous sur cette petite île marquisienne où s'est tenue la 13e édition du MATAVAA, organisé au début du mois de juillet 2022. Ce festival, qui met en avant les arts marquisiens, est un événement culturel incontournable qui a rassemblé pour l'occasion près de 2 000 personnes de l’archipel, mais aussi des visiteurs venus des autres archipels de Polynésie et du monde entier.

Quatre jours de festivités au cours desquelles l’île a rayonné au rythme des "langues marquisiennes, héritage ancestral", thème du festival.

Ce festival de la terre des Hommes est une véritable parenthèse, un moment privilégié durant lequel les habitants des îles Marquises célèbrent ensemble et avec ceux qui le souhaitent leur culture, riche et forte. 


"Fatu Iva, l'île sauvage" : un magazine de 26 minutes réalisé par Shiquita Teiva, sur des images de Marcel Bonno et Lionel Tehaamoana, à voir mercredi 5 octobre à 19h25.